4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 08:02

C'est sous une tempête bien trempée que nous avons débarqué à Byron bay (poil au nez)...Mauvaise impression pour moi au départ je l'avoue...
On a retrouvé les potes d'Anglet, Matt, Lauren et l'adorable petit Jayan qui étaient hébergés chez un pote à eux de Byron...Retrouvailles très sympas!

Mathieu, Lauren et Jayan

Bon sauf que l'on a dormi dans le van, avec la pluie torrentielle (bruit de billes de plomb sur le toit) et le vent à décorner les boeufs qui faisaient décoller de temps en temps...Plein d'arbres tombés, pas mal de catastrophes et d'inondations partout dans la région, imaginez...donc quelques jours après, toujours tempête, je n'étais toujours pas emballée par cet endroit, forcément...

Et puis on a commencé à chercher du boulot, assez rapidement, et là l'horreur, on s'est pris vent sur vent (normal vous me direz, vu les circonstances ;-)), car, ben oui, c'est l'hiver ici! Donc tout le monde nous répétait encore et encore que non, il n'y avait pas de boulot, c'était trop calme, refus, refus, refus, "It's quiet you know"...désespérant à pleurer...surtout que l'on voyait nos comptes commencer à voir vraiment tout rouge!!

Pendant tout ce temps de recherche on s'est installé au camping de Clarkes beach, sur la plage à Byron, donc ce n'était pas si mal mais il faisait un temps pourri, moi je commençais à déprimer par rapport au boulot, et Cyrille essayait de garder le moral pour nous deux! Bonjour l'ambiance...

On était quand même face à une très jolie vague, et quasi juste en face de The Pass, une autre vague magnifique...et puis la plage est tellement belle, avec du sable bien compact, que c'est un paradis pour courir! Donc tout ça a quand même aidé à passer le temps... entre les sessions de distributions de CV partout dans la ville et villages environnants!

Terrasse de la cuisine du camping

Vue à gauche

et vue à droite!

Deux semaines se sont écoulées avant le 1er coup de fil, pour un essai pour moi...finalisé par un échec. Bon, restons calme.
Et puis enfin, dans la même journée, deux coups de fil, un pour Cyrille, et un pour moi, pour deux boulots différents!! Et ça a été parti mon kiki!!

Cyrille travaille donc désormais à Brunswick heads, station balnéaire à 15 mn en voiture de Byron, dans un restaurant, CONTI, où il est "kitchen hand": il fait la plonge et donne un coup de main aux cuistos. Donc lui qui a une sainte horreur de la vaisselle s'en tape de 7 à 8 h par jour!!! Je me marre. Mais il est content, il confirme, il découvre le monde de la cuisine!
Quant à moi je bosse à Munch, un juice et organic food bar de la zone industrielle de Byron, à l'entrée de la ville, et c'est super chouette! Je fais donc les jus frais, les cafés, je sers au comptoir, et je vais livrer (en petite voiture rouge Munch) les entreprises qui commandent à manger ou à boire lors de leurs pauses!!

On est tous les deux ravis (un peu moins moi quand il pleut, car j'ai écopé du vélo, vu que c'est moi qui travaille le plus près...), ça y est on recommence à respirer, et du coup on a même pu se permettre de se mettre dans une coloc'!! Enfin au sec!! Enfin des habits pas froissés, enfin un vrai matelas, enfin un frigo, enfin une douche...oh que ça fait du bien!!!

On s'est d'abord installé dans une première maison, pour une semaine, car celle qui nous interressait (à 7 mn de mon boulot à vélo, donc parfait, et puis à 1 mn à pied de la plage et du spot!) n'était  pas disponible tout de suite...
La première maison n'était pas si mal malgré les engueulades permanentes et violentes d'un couple d'habitants...donc encore plus raaaavis de passer dans la 2e!! On y est maintenant depuis une semaine et c'est su-per! Et nos colocs sont par-faits!

Voilou voilou...mais entretemps, on a pris le temps de se balader et j'ai pris le temps de découvrir enfin Byron sous un autre jour, ensoleillé et sans stress...et j'ai adoré!!! Ah l'objectivité des fois...
Il y a des dauphins partout, qui surfent avec nous, la côte est magnifique, c'est vraiment un bel endroit...

Les pigeons punk de Byron...dingue!

Little Wategos...ou Matt's spot! D'ailleurs Matt t'inquiètes on n'oublie pas ton ti sachet de sable fin...

Mon cabri à l'assaut!

et en action!!

Promenade sur les falaises de Byron

Le sable ici est incroyablement fin...on dirait presque de la farine!

Le phare très fameux de Byron et la plage de Wategos

Dauphins!!

Ca ce sont les tout petits crabes qui font des boulettes par en dessous et qui les recrachent!! Des fois c'est immense et ça fait des formes super jolies!

Ah oui et on est allé aussi, avant que les zamis d'Anglet ne rentrent chez eux, tous ensemble à un match de rugby (ça devient une habitude!) sur la Gold Coast, car une copine à eux s'occupent de l'équipe qui jouaient (les Titans) ce jour-là et nous avait récupéré des billets...Merci Amber...et ils ont gagné youhou! Journée très sympa!!

"Regarde mon fils, papa va t'apprendre"

Con-cen-trés.

Et puis on est allé se balader dans les environs, sur la côte, et nous  sommes tombés sur Lennox Head! Belle vague, hein...Belle session, on s'est régalés!

Mais nous ne sommes pas seulement restés sur la côte...on s'est enfoncé dans les terres, à 1h30 au nord de Byron, pour aller rendre visite...à Etienne le grand frère de Cyrille!

Il vit là depuis pas mal d'années, avec sa femme Kathy (australienne), et leurs deux filles, Brittany et Ismérie, tous adorables et super sympas! Ils vivent à Wiccawood, un immense terrain divisé en 5 propriétés, chacune étant immense...la nature à l'état brut, la vraie belle campagne...ils ont des animaux, plein de fruits et légumes, Kathy est instit', et Etienne construit leur maison (il est couvreur à la base, et très habile de ses mains, ça aide...).
Ils sont très proches de la nature, écolos, Etienne est passionné par la faune et la flore et il en connaît un sacré rayon c'est impressionnant! Ils habitent pour le moment dans une petite maison, toute de bois vêtue, super mignone et authentique, mais il est en train de finir la deuxième dans laquelle ils vont bientôt emménager...et du coup ça a été notre ptite maison avec Cyrille lors de notre séjour!
Il a fait un boulot incroyable c'est génial!

Les 4 jours qu'on a passés là-haut ont été extras, on a fait le remake de la ptite maison dans la prairie...c'était tellement paisible,tellement agréable... avec plein de kangourous partout, et même pas écrasés!

Et tout vient du jardin!

Préparation d'un pesto maison...

Atelier bougies avec la cire des abeilles de la ruche qu'ils possèdent!

Des ptits piments

The "Bouddha's hand": un citron, très spécial et immense au look un chouïa transgénique...mais nan c'est que dou natourel!

Ramassage d'avocats à la perche pour le repas du midi!

Intérieur de la future maison (et pour le moment y'a un dojo dans la pièce du milieu ;-) )

Murs en torchis et intérieur bois.

La future piscine...Et au loin là-bas, c'est la chambre d'amis! Une hutte à la Robinson Crusoë, super mignone...

Par contre on a été à deux doigts de noyer notre moteur suite au passage du pont inondé (vous savez, la tempête) en van...2 fois...eh ben on a eu peur parce que le van il n'en menait pas large, et nous non plus! Mais tout est bien qui finit bien! Ouf!

F
cool !!!<br /> <br /> oussama ben castro sur une vague ! trop bon, me tarde de voir ça<br /> <br /> bon séjour en Australie; Vot'prochaine destination c'est quoi ? sinon z'êtes les bienvenus à Libourne, sur la Dordogne on surf sur le mascaret 2 fois par an ! si t'aimes la boue et les sensations pas fortes : welcome at home :)<br /> Fred
Z
<br /> <br /> Re!<br /> <br /> Apres le pays d'oz on trace à Bali pendant 3 semaines... puis retour en France mais pas métropole... la guadeloupe!!! (petit bonus track d'un mois)... c'est qu'on y prend goût!... qui on poussera<br /> peut etre meme jusqu'a Libourne ;o)!<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh yeeeessss !<br /> excellent ce tour de monde à faire tout en restant vautré dans son canapé. <br /> En plus, heureusement qu'il y a ce blog pour avoir des news d'Etienne et Cathy..... avec sa barbe il fait plus révolutionnaire cubain ou argentin que al-qaidien !<br /> Bravo pour la maison et pour le dojo ! <br /> Quant aux bloggers, bonne continuation, et merci pour ce voyage
Z
<br /> <br /> Et attend de voir le frangin surfer (photos et video a l'appui!)!<br /> <br /> A bientot Fred et bonnes grandes vacances ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
salut, superbe page ! je compte partir pour un an en australie avec ma copine. et on a selectioné byron bay pour commencer... ca a vraiment l'air bien. combien avez vous payé pour votre van ? et la coloc' ? <br /> merci d'avance et profitez !<br /> <br /> flo et dom.
Trop fort les boulettes de mini crabe et la buddha's hand!!! quand au reste...no comment...KIFFEZ!
G
salut<br /> j'ai rajouté votre lien sur la page des liens http://gigistudio.over-blog.com/article-5847580-6.html#comment44639779