Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 07:15
Après avoir laissé nos jolis dauphins, nous nous sommes arrêtés à Noosa Heads, toujours sur la Sunshine Coast (en fait au niveau du centre de la côte Est se trouvent deux régions, la Sunshine Coast, puis juste en dessous, la Gold Coast, toutes deux réputées pour leurs vagues et leur temps merveilleux. Et au milieu, y'a Brisbane!

Noosa Heads est une petite ville de bord de mer, très jolie, mais très huppée, très riche, pas très roots... Il y a cependant des vagues fort intéressantes dans le coin (et tout plein de spots, donc de quoi être bien tranquilles), et puis de super jolies plages! Nous y sommes donc restés trois jours, histoire de se poser un peu, enfin, au SOLEIL! Car depuis Cairns ce n'était pas la joie... Je me suis donc étalée de tout mon long au soleil avec mes bouquins, tandis que Cyrille s'en ai donné à coeur joie sur sa planche...je l'ai rejoint un peu mais pas trop...mes pensées "requins" sont encore un peu trop présentes dans ma tête, je vais attendre que ça se tasse un chouïa...
Donc mon truc c'est de prendre la reforme du bord, pour laisser une ou deux lignes protectrices de surfers devant moi...en tout cas, psychologiquement ça marche! Et si j'en vois un se faire croquer, la sortie est moins loin.


  Maroochydore, touchant Noosa Heads.



 
 


 

  Mon p'tit cabri...

  ...qui s'amuse comme un p'tit fou!



 



 

  Un des nombreux spots autour de Noosa.



   


 

 Ze tube under the buildings...claaaaasse!



 



   

Un local qui nous en a mis plein les yeux.

 


 

  Est-ce qu'on le sent, là que je ne suis pas entièrement rassurée?




Et puis nous sommes arrivés à Brisbane (capitale du Queensland), ville assez importante (environ 1,5 millions d'habitants, c'est la 3e ville d'Australie) qui semble à première vue moins excitante et belle que Melbourne ou Sydney, mais qui a son charme, et que l'on a bien aimée finalement! 

 

 Brisbane et la Brisbane river 



Il y a toute une partie de la ville, sur le bord du fleuve (le Brisbane), très agréable avec un gros marché, une grande promenade, et un énorme lagoon, once again, avec plage de sable, ouvert sur la ville, toujours gratuit, pas de barrière, avec plein de jeux d'eau...ambiance super sympa! Plein de petits troquets avec concerts, des animations...et puis Brisbane est une ville tropicale, verte, avec beaucoup de jardins publics, beaucoup d'arbres (frangipaniers, palmiers, etc.), c'est vraiment agréable.

   
    Le lagoon de Brisbane.


 

  Plus vrai que nature! Je parle du lagon...



   

  Une place de Brisbane, avec un funambule. Oui là-haut!

  Narta?



 



Et c'est sur cette continuelle avancée vers le sud que nous avons finalement atterri sur la Gold Coast, à Kirra plus précisément, pour rendre visite à nos amis carcanais, Jérôme et Annaïg! Eux se sont fait le tour de l'Australie en van, 10 mois durant, et se sont finalement posés quelque temps dans un appart' à Kirra, avant de repartir en France, pour le début de l'été tant qu'à faire!!

On s'est donc fait quelques sessions avec Jérôme, Kirra ne marchait pas mais on a eu un petit Snapper Rocks très sympa. Faut dire que les conditions étaient pourries, grosse tempête à l'horizon, du vent et de la pluie à gogo...On est resté quelques jours (ils nous ont sortis des griffes du van sous la tempête..), avec en prime une soirée projection film de surf dans un bar...mémorable et...bizarre, vous avez dit bizarre? Enfin bref on s'est bien marrés!

 

  Coucher de soleil sur Kirra.



 

  Sushis sushis!



   

  La fin du début...

...le début d'la fin...



Et puis il a été l'heure de partir découvrir enfin Byron bay (enfin découverte que pour moi), ville où il était prévu que l'on se pose pour travailler et renflouer la cagnote commune (euh car les cagnotes personnelles étaient devenues aussi arides que le désert austral...)!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour !!<br /> bienvenue dans ma communauté " forum libre expression "<br /> merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté -<br /> bien amicalement lady Marianne
Répondre
L
Impressionnée par les vagues<br /> Faites le plein de belles images<br /> Vous avez bien raison la vie passe a grande vitesse<br /> Ainsi que la jeunesse<br /> Bonne continuation
Répondre
L
Bonjour d'une seinomarine<br /> Je vais vous suivre à la trace je découvre votre blog avec plaisir<br /> coup de coeur<br /> cordiales civilités
Répondre
D
Coucou!<br /> Ravie de votre mail!<br /> Ravie de cette découverte de votre blog.<br /> Le surf= le sport préféré de mon fils qui vit à Tahiti et vous deux vous etes superbes! Tout comme Brisbaine que vous présentez si bien avec de merveilleux clichés qui font rever, un beau voyage en votre compagnie, un superbe moment!<br /> Je reviendrais sans aucuin doute puisque de ce pas je m'incris à votre NL. bises à vous deux<br /> Dany
Répondre
P
Salut les zouzs<br /> je vois que votre aventure bas son plein...<br /> cela nous donne quelques rayons de soleil même si chez nous c'est l'apocalypse du chaud.L'australie hye hye hye magnifique.Kiffez bien à bientôt.<br /> Poseidon
Répondre

PARTENAIRES