Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 06:57

Ca y est, nous avons atterri dans ce pays monstrueusement immense...A Cairns plus précisément, ville qui se situe au nord-est de l'Australie.
Sale temps mais il fait bon...

Cairns n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est sa proximité avec la grande barrière! Mais un côté quand même sympa, c'est le "lagoon", particularité que l'on retrouve dans beaucoup de villes côtières qui, pendant certains mois de l'année subissent l'invasion de méchantes méduses mortelles...
Ce sont donc des piscines à débordement, très grandes, et dans lesquelles on a vraiment l'impression d'être dans l'océan. C'est totalement ouvert, pas de barrière, et gratuit...ça fait vraiment partie intégrante de la plage! Et comme ça tout le monde a la possibilité de se baigner toute l'année!!
Chic idée...

   
    Lagon artificiel sur la plage.


Bon, mais n'empêche qu'on a eu un sale temps tout gris et du coup, la plongée sur la Grande Barrière de Corail était compromise arrrghhh!! On a trouvé ça un peu dommage d'aller là-bas vu le rapport temps pourri/prix très élevé (enfin pour notre budget, encore une fois!).

Mais on s'est rassuré en se disant que sur la côte ouest (on y serait normalement à la fin de notre trip Australie dans 6 mois) il y a également une magnifique barrière de corail (Ningaloo), plus accessible car arrivant vraiment très près du rivage, et moins touristique...alors...

Nous avons dans la foulée, sur Cairns, récupéré notre van chez Wicked, again, et d'ailleurs, ne louez pas chez eux, vaut mieux pas les amis, c'est pourri, sauf si vous êtes vraiment fauchés, dans ce cas c'est une alternative qui peut éventuellement être intéressante...donc on a récupéré notre van qui devait être customisé à notre demande et qui bien sûr n'avait strictement rien à voir avec le dessin demandé...enfin BREF!!! L'est quand même mognon...

   


  Alors nous on avait demandé comme phrase "Lou bounour es dens lou prat"...le bonheur est dans le pré en patois landais...C'est c'laaaa ouiiii....C'est presque ça!...


Au moins ça roulait, et on a donc descendu la côte Est, petit à petit, mais en traçant pas mal quand même car on n'a rien trouvé d'extraordinaire à cette côte nord-est (ça y est on va commencer à faire les difficiles, aï aï aï) ! On s'est fait 1390 km en 10 jours (jusqu'à Brisbane quoi)...bonne moyenne...

Mais on s'est, bien sûr, quand même fait des petites pauses à droite et à gauche, et c'était très chouette! 
Nous avons ainsi pu rencontrer et observer (enfin surtout moi, Cyrille était déjà venu ici le traître) une bonne partie de l'énorme faune australienne, en panneau d'abord, écrasés sur la route ensuite (pour mon premier kangourou ça craint, mais c'est malheureusement très courant...) et puis vivants et magnifiques ensuite!! Et là on s'est régalé...

La plupart de ces animaux, nous les avons découverts dans une sorte de jardin botanique, avec une partie animaux, dans la ville de Rockhampton, environnement très beau, entrée gratuite, suite à un bon conseil d'un habitant qui passait près de notre van...D'ailleurs, petite parenthèse, c'est dingue comme beaucoup d'Aussies sont curieux, agréables, ouverts, bavards, près à te donner plein de conseils pour ton voyage, près à t'accueillir...c'est vraiment un côté surprenant et très sympa!

Mais revenons à nos ptits kangalas...
 
   


 

  L' ibis, on en voit partout sur la côte est. Très élégants.



   
  Une des très nombreuses petites bêbêtes d'ici.

  Et eux ce sont des nounours, tout simplement...



 

Un regard vif qui en dit long sur le dynamisme de ces petits koalas ;-) En fait, la digestion des feuilles d'eucalyptus qu'ils mangent leur prend tellement de temps et d'énergie qu'ils sont tout le temps claqués! Donc ils mangent, et puis ils dorment. Et la vie est belle.



 

  Euh hum, Monsieur!? Monsieur s'il vous plaît!?



 

  Et ça c'est l'émeu, une espèce d'autruche, avec un grognement très caverneux qui ressemble fort à celui du lion...impressionnant!



 

  Un p'tit wombat, adorable, ça fait un peu mélange ourson/souris...

  Un béébéééé kangouuurouuu!

 

 

  Un équilibre impressionnant!


         

  On the road again, and again and again.



En descendant un peu plus dans le sud, nous avons croisé la Big Mango (en Australie, selon la spécialité de culture de la région, il ya un « BIG » de cet aliment à l’entrée de cette région…
Donc nous avons croisé la région de la mangue…bien !

Et puis nous nous sommes arrêtés à Airlie Beach pour la nuit, petite station balnéaire, point de départ pour les Withsunday islands (tout plein de petites îles paradisiaques), et blindée de backpackers, bars et jeunesse en tout genre ! Eh ben nous on en a profité pour se faire un plein d’iode, avec du bon poisson pour Cyrille, et crevettes et huîtres of course pour moi, tout ça arrosé d’un bon ptit blanc sec ! Ooooooh que ça fait du bien d’arrêter les noodles le temps d’une soirée !!!

   

  La Big Mango.

  La Little huître.



 

  Le big bush.



   

  Rainbow beach.

  Et une grosse tempête est passée par là! Watch your step!



Et puis zouuuu nous voilà repartis, cette fois sur Rainbow beach (Sunshine coast) où paraît-il le sable a une couleur orange de folie…mouuuais…Cyrille en a profité pour se faire une session de 20 mn (le soleil se couchait, et le sharky rôde…) et moi me balader et me faire engueuler parce qu’il a poireauté…Brrrref…

Et là on avait repéré que non loin d’ici, à Tin Can Bay, petite station balnéaire très paisible, il était possible de rencontrer des dauphins qui avient pris l’habitude de venir à un endroit précis chaque matin…


Nous y sommes donc venus (à 7h pfft), et c’était vraiment chouette !
Un papa dauphin et son fils nous ont fait leur show (ça fait depuis plusieurs générations (depuis 50 ans environ) que ces dauphins viennent dans cette petite marina, et leurs habitants les chérissent et les protègent (on ne doit pas les caresser), c’est très mignon.
Les dauphins sont en parfaite liberté, et ils débarquent chaque matin (bon oui effectivement, ils savent qu’ils vont béqueter !) et font des rouler bouler etc. Et il y a un poids précis de poisson à leur filer, à la fin, alors chacun avec son ptit saut, joue à Flipper, et c’est coooool !


 

  On ne caresse PAS!!! 



 

    Et Lulu elle peut hoho?? Voici en avant prem's les coulisses de la séance photo Flipp'Lulu...



 

  Couché au pied pas bougé Médor!!  Voici un des habitants qui depuis des décennies dorlote ses dauphins.

  La baie de Tin Can





Et puis on a aussi trouvé le temps de faire tout plein de concours, du plus débile, au plus sportif, en passant par le plus acrobatique et le plus intellectuel (oui oui)...
Aucun des deux ne veux bien évidemment jamais lâcher...mais alors là je lui ai foutu une de ces brrranlées!!!!! Il aura pourtant tout essayé...rien à faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zelie MINVIELLE et Cyrille DOSBA - dans Récits du "Voyage"
commenter cet article

commentaires

BelleBrune 04/07/2009 00:48

il y a plein d'idées sur le site

Stan 29/06/2009 13:06

Salut les Zouzous
Belles photos... Mr le kangourou devrait porter un slip....
A+

nicovu 29/06/2009 10:29

keep on les amis ! On pense bien à vous. On est super jaloux !

Antoine 28/06/2009 12:19

Mon Cyrille ton poirier est presque aussi bien que celui de Zélie... ne désespère pas, continue et il sera aussi parfait !!!

Bart 28/06/2009 11:36

Ben mon pote, y'a des belles photo!!!! Amusez - vous bien...@ +

PARTENAIRES