Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Pourquoi partir?

 >   Pourquoi, tout simplement parce qu'on en avait envie.
Un regain d'énergie et de volonté de s'en prendre plein les yeux pendant un an, de vivre une aventure à fond, sans contrainte de temps, cheveux aux vents et bière à la main, de savourer, de rencontrer mille et une cultures, de barouder et visiter des contrèes diverses et ultra variées, de rencontrer des gens, des tas de gens sur notre route, de chevaucher mille et une vagues aux quatre coins de la planète, toutes plus belles et voluptueuses les unes que les autres, de déguster tout plein d'exquises nourritures (on va d'ailleurs tenter de réaliser une petite sélection et de vous les faire partager, après négociation de multes secrets de fabrication). C'est comme une ptite parenthèse enchantée.
Et puis c'était le moment idéal, disponibles tous les deux, aucune contrainte. Le moment idéal.
Voilà pourquoi. Et puis tout ça en amoureux et sans transition durant 349 jours. Que dire de plus..?



Comment cette idée nous est-elle venue, depuis quand préparons-nous ce projet?

>   L'idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps, mais au départ le projet devait être une année en Australie pour que Cyrille effectue une formation là-bas. Et puis ça ne s'est pas fait. Alors l'idée a germé assez rapidement...Et puis banco!!! On se lance on y va on le fait! Tout ça s'est passé juste avant l'été, c'est vous dire la rapidité d'action :-))



Quel budget avons-nous prévu?

>   Notre budget de voyage, tout compris (billet, transports, logements, nourriture, et les quelques ptits extras) est de 10 000 euros chacun, donc pour un an, sachant que nous allons travailler en Australie 3 ou 4 mois (nous avons pris le Working Visa Holliday).
Le billet nous a coûté 2900 euros, il nous reste donc environ 7000 euros pour vivre. Peut-être que ça va être juste. Ou peut-être pas. Inch'Allah, on verra, on fait les cobayes pour les prochains! Et si ça ne va pas on ramassera plus de kiwis et puis voilà.
On avait tous les deux un peu d'argent de côté, et tout le reste a été gagné après en faisant les fourmis et en amassant petit à petit pendant 6 mois...
On laisse sur notre compte de quoi retomber sur nos pattes en rentrant, et surtout payer les impôts à notre retour, eh oui, tout n'est pas tout rose tout le temps.



Quel billet choisir?

>   Pour notre billet tour du monde, nous sommes passés par une agence londonnienne, car les prix étaient beaucoup plus intéressants, et surtout les compagnies proposées acceptaient les planches.
En France, il existe des Alliances de compagnies (Star Alliance, avec comme compagnie principale Lufthansa, puis One World, avec British Airways, et enfin SkyTeam, avec Air France) qui proposent des tours du monde à tarifs plus ou moins avantageux. Selon le voyage désiré, les destinations choisies, l'une ou l'autre sera plus intéressante.
Pour notre part, celle qui nous intéressait était One World, OR British Airways refuse catégoriquement toute planche de surf à bord...! Même en payant.
On s'est donc tournés vers les agences londonniennes réputées moins chères (on a trouvé le tuyau sur des sites Tour du Monde), et c'est sur roundtheworldflights.com que nous avons trouvé les meilleurs tarifs.

Les 2900 euros comprennent 8 destinations. Par contre, à moins de s'offrir un petit aller-retour à Londres, tout doit se faire par mail et tel, en anglais of course, et pour nous tout ne s'est pas passé à la perfection du début à la fin...spécial dédicace à un certain Charly de cette fameuse agence qui nous a embrouillé dans les prix, qui n'a pas été disponible, sauf quand il s'agissait d'argent, bref le profil type du gars sur qui il ne faut pas tomber quand il s'agit de régler des affaires par correspondance. On se sent très impuissant dans ces cas-là...Mais bon on a notre billet, tout va bien, donc mis à part  dumby Charly on vous recommande tout de même  cette agence :-).

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

PARTENAIRES