Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 16:52

Suite...donc...nous avons ensuite roulé jusqu’à une immense baie, Port Stephens, qui englobe plusieurs petites baies avec entre autres Nelson Bay et Anna Bay.


Nelson Bay, très mignon, petite station balnéaire assez dynamique où les fruits de mer ont la réputation de, passez-moi l’expression, tout déchirer…et on approuve !! Après avoir dévoré huîtres, seafood showder et autre poisson frais (bon, et un cheesecake en dessert)…

Anna Bay est un village côtier délimité par une dune immense et magnifique, la plus longue d’Australie (35 Km), Stockton Bight. Elle rejoint Newcastle au sud.


A l'extrémité nord de cette dune se trouve un spot de surf, Birubi Point, que nous avons eu Phénoménalement Beau !
Non seulement les vagues étaient splendides, mais en plus le cadre était d’une beauté…avec cette dune immense à perte de vue… Cyrille a retrouvé son panache oublié et s’est régalé comme jamais, et moi je me suis fait quelques belles frayeurs entre un aileron qui m’a foncé dessus et je ne saurai jamais ce que c’était, requin ou dauphin, une blue bottle, très méchante méduse bleue à laquelle je m’étais déjà méchamment frotté, et les séries massives de plus de 2 mètres qui ne me mettaient pas forcément en confiance…Bref autant vous dire que je n’ai pas fait long feu dans l’eau…mais c’était tellement beau !

 



 

  On n'en voit pas le bout...surtout avec une petite tempête de sable dans l'air...



   
    Ben voui, cheesecake fowever!


 



   


  Zélie Anderson et Cyrille Slater..?!


Et puis on a trouvé un chouette Caravan Park, tout près, avec jacuzzi et piscine chauffée. Et là c’était vraiment bon…Y'a des jours comme ça, où tout est bon...

 

On s’est ensuite posé à Newcastle, ville au passé sidérurgique (ça se voit toujours d’ailleurs beaucoup autour de la ville) donc avec forcément une mauvaise réputation, mais qui s’est super bien développée et qui est maintenant très agréable avec un beau patrimoine architectural, de belles plages, et tout plein d’ « ocean baths », des bassins d’eau salée, creusés (souvent, à l’époque, par des forçats) qui ressemblent fortement à des piscines, et ouverts à tout le monde. C’est une particularité vraiment très chouette.

Les vagues étaient très jolies, et Cyrille s’est collé une jolie petite session pendant que je suis partie à la découverte de cette ville que l’on a finalement beaucoup appréciée, quoiqu’en dise les Gens…

 

 

 

  Voilà la contradiction: une plage superbe entourée de grues...



   
  La piscine naturelle...un océan sans méduses et sans requins, youhouu!  


   


 



   


 

  Et encore des piscines, partout des natural piscines à l'eau de mer!!



   


 

  Et, ah oui, à Newcastle ya quelques vaguelettes aussi ;-) !



  Alors, ben nous on est happy!



A bientôt pour le dernier épisode de la série DE BB à SYDNEY!


PS: SUPER JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PAPOUNNET!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Zélie et Cyrille - dans Récits du "Voyage"
commenter cet article

commentaires

clairette 09/11/2009 00:38


PUTTAINNNN!!! lol:)) t'as dû passer à deux cm de ma maison à newcastle!!! pinaisie faut que je me souvienne l'adresse.. trop drôle j'allais courir sur la plage où tu as pris tes fotos et en fait
pour situer j'habitais en fae de la plage où il y a le phare tu situes?? trop drole tu es forcément passée là où j'habitais.
j'ai fait une tarte au citron il est 1h du mat on bosse demain lundi et j'ai vraiment pas envie d'y aller j'aurai trop envie de t'appeler là c'est hyper frustrant.
Donne moi un unm demain..
bisouxxxx


Zélie et Cyrille 15/11/2009 14:54



Hello!!! J ai pas de num, je pars ce soir a Bali!! On se verra qd je rentrerai, c'est plus sage, on depenserait des milliards en racontards hihi!!


Gros bisous!!



mam' 29/10/2009 21:06


ben nous aussi on est happy for you...of course !!! quel bel environnement !!! profitez-en un max comme nous on profite de vot'super chouette blogum!!!! vous paraissez bien affûtés en tous k les
chéwis...même pas trace des cheesecakes... zêtes booooooo!!!
bizzzzzzzzzous


Zélie et Cyrille 02/11/2009 13:58


Merci merci!!!! Vous zaussi zetes beaux devant les espadrilles de Mauleon!!!
Groooooos bisous!!!


Minvielle 28/10/2009 07:55


Waouuuu!!! C'est bon pour le moral avant de partir travailler ds mon pays basque profond, vive mauleon, capitale de l'espadrille....un peu moins exotique...;-)) bisousssssss, et vive Les
cheesecakes aussi of course!!!!!


PARTENAIRES