Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 13:21
Allez on vous emmène faire un autre petit tour de cette petite baie charmante qu'est Byron bay, avant de refaire notre p'tit backpack et de repartir au volant de notre trashomobile...

Car, ah oui, on ne vous a pas encore fait visiter le magniphique phare (The lighthouse, pour les intimes) de Byron, qui est LA fierté du coin, et c'est vrai qu'il est joli, mais ce qui est encore plus joli, c'est la vue d'en haut, avec les deux parties de côtes de chaque côté, la baie protégée de l'un, et la partie plus sauvage et brute de l'autre...Tri jouli!
,

  Lighthouse from 1901, qui a dû en voir des horreurs, car réalité moins rigolote, Byron était jusqu'à il n'y a pas si longtemps un gros fief de pêche et trafic de baleines...bouh...mais c'est fini maintenant, et elles s'en donnent à coeur joie ces magnifique baleines!



   

    La balade pour accéder au phare est très belle aussi, et à chaque niveau on peut y guetter les baleines et dauphins (et requins) qui s'éclatent partout autour!


 

  Tallow beach (très joli spot de surf) vue d'en haut



   



 



 

  Re- Tallows vue du phare, pour montrer aux amateurs que ce n'est pas mal DU TOUT!



Et puis après les footings sur la plage, nous avons découvert les joies de la bicyclette de plage, activité improvisée sur sable bien tassé, et super chouette, un régal!

 



 

  Ici à The Pass...Pas de vagues? Qu'à c'la n'tienne!



   

  Le régal d'un petit sunset à The pass tout lisse tout tranquille en longboard...

  Derrière les mèches,toujours The Pass...Ah Kes kon s'marre hein!



 

  The Wreck (qui veut dire "épave", et on la voit si vous regardez bien), autre spot mythique du coin, ce jour-ci bien plat, mais tellement beau...



 



Les belles balades sur les plages interminables à marée basse sont toujours aussi succulentes et on y fait des rencontres improbables, comme ci-dessous avec un superbe pélican aussi curieux que nous et franchement pas farouche!

 

  Première approche...Quoique c'est lui qui s'est posé à 3 mètres de nous alors qu'on était les seuls sur la plage déserte! Envie subite de compagnie le p'tit pélican...



 

 


 

  Vers Brunswick Heads...



 
    Oh là-haut, le phare!! Mais si au fond!


Et puis bon, donc comme vous le savez, y'a des vagues à Byron bay, voilà un joli Tallows, un matin de septembre...

 


Sinon, il faut savoir que les balades en amoureux s'effectuent le week-end, car la semaine...

 

  Pendant que Monsieur fabrique du miel à la ferme... ...Madame paufine son bronzage à Broken Head entre 2 sessions...Y'a pas d'justice mon pauv' monsieur...;-) Et au fait, on est en hiver hein...


DONC, un de ces derniers week-ends, nous voilâmes partites vers Broken head pour retrouver 2 collègues à moi sur un "secret" spot, mais finalement venté, pas top, donc finalement on part à pattes à la découverte du coin, et là on tombe sur une crique magnifique et déserte (quoique...voir plus bas)!

  La fameuse crique



 



Oui, en fait nous n'avons pas rencontré que des jolis oiseaux sur la plage...un p'tit varan est venu nous rendre visite à côté de notre serviette, dans cette jolie crique isolée...eh ben je vous dis que ça fait bizarre!

 Gloups



 



Et pendant c'temps là, ma cop's Lorea la Basque et une autre copine, Audrey sont venues emménager dans notre colloc', et c'est drôlement sympa! Bon du coup on improve un peu moins notre english mais who cares ;-) ? 


  Lorea, à gauche, entre 2 sessions surf, tâtonne l'argile et fabrique des cendriers très artistiques, et Audrey, à droite, ben entre 2 sessions de bronzette, tâtonne le hamac...


Allez, à bientôt les Z'amis...

Partager cet article

Repost 0
Published by Zélie et Cyrille - dans Récits du "Voyage"
commenter cet article

commentaires

guillaume 16/10/2009 01:58


hey,
snowboarder depuis pas mal d'annee j'ai trouver votre blog il y a quelque mois deja sur AGORIDE (news surf, snow, ski...), depuis je vous suit regulierement dans vos aventures..!
la il se trouve que dans 2 semaines je quitte sydney pour byron bay afin de me mettre serieusement au surf donc si vous avez des plans de colocs ou des infos sur la ville (facilite a trouver du
travail ou une coloc, enfin toute les infos possibles en faite !) sa me sera surement tres utile ;-),
merci d'avance !
enjoy


Zélie et Cyrille 17/10/2009 11:02


Salut Guillaume! Eh ben on a du se croiser sur la Highway car nous on est arrives sur Sydney! Oooh oui tu vas aimer Byron Bay ;-) Pour la coloc, ya pas de souci tu peux trouver facilement en
cherchant ds les petites annonces de l'Echo, le ptit journal hebdo gratuit du coin, c est la que t as egalement les ptites annonces boulot...La coloc c est pas donne, faut compter, si t es tout
seul a minimum 120 dollars par semaine pour une chambre ds une baraque, voire plutot 140-160...c est mieux si t es en couple (on payait 200 a deux)!! T as plus qu a te trouver une ptite
Byronienne...! Nous on etait ds une super chouette coloc quasi sur la plage, super ambiance, tu peux y passer si tu veux, ils te diront si y en a une dispo ou pas (c est a Belongil, 34 Cavanbah
street).
Pour le boulot, alors la, faut chercher, mais de plus en plus ils cherchent car l ete approche, donc t en fait pas...par contre faut y aller, faire TOUS les bars et restos, et ne pas hesiter a y
retourner et a faire du forcing (ils prennent le premier qui se pointe apres que l un des serveurs ou plongeur se soit casse!). La paie (en general au black, et paye a la semaine) se situe en
moyenne a 14 dollars nets...
Voila, moi j ai ete embauche ds 2 endroits ou ils ne prennent que des nanas donc je ne peux meme pas t y envoyer... et Cyrille n etait pas sur Byron meme car au moment ou on y etait c etait la
grosse merde pour trouver un job...

Voilou! Que te dire de plus...a part que si t as d autres questions, n hesite pas!

Bon trip!

Zelie


AFY 06/10/2009 13:27


Bonjour a tous,

Je vous présente All For You, Concierge Privé une conciergerie qui réalise tous vos souhaites du jet privé en passant par le Yacht et la limousine avec chauffeur.

Bonne Journée.


www.all-for-you.fr


Bart 30/09/2009 20:28


Nous aussi on est seul sur la plage de Soustons. :-)
Bon, c'est sans compté les fréres HOBGOOD qui ont découvert le spot....


@ +


Zélie et Cyrille 08/11/2009 04:15


Et merde!!! Ca c'est a cause de ton blog qui devient populaire ;o) Leve la pedale !


Candice 26/09/2009 11:33


Salut à vous deux!!

Je viens de regarder votre site, enfin surtt votre séjour en Australie et j'ai envie de dire "Waouuuu"!Je pars en février avc mon copain québécois (moi française)! On se rejoint là-bas!!
Laissez-moi vous dire que votre aventure à l'air merveilleuse!! J'ai tellement hate de partir!!!
Votre site est très motivant!!!
Profitez bien de cette magnifique expérience!!
Bye!!


Zélie et Cyrille 27/09/2009 03:11


Hello Candice! Merci beaucoup!! Super sympa ton p'tit message! Oh oui tu vas aimer l'Australie, et en plus avec ton chéri...nous on reprend la route aujourd'hui après s'être posés 4 mois à Byron
Bay! On est super impatient de revoir du paysage!!
Amuse-toi bien, profite à fond à tous les 2!!
Ciao!


fredo80 24/09/2009 15:42


ce blog un voyage a lui tout seul
à bientôt


PARTENAIRES