Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 02:51

Ca c'est de l'accueil! 

  Zélie qui prend chaud!
Ca change de la Californie

 

Ca y est!!! On est à l’aéroport de LAX (Thank you again Jen and Jeff to bring us to the airport!) prêt à quitter les states !!!...ou presque…

 

En effet, une fois dans l’avion juste avant de décoller on entend le capitaine qui annonce avec grand sérieux façon Omar et fred  et leur fameux SAV des émissions (« Ladies and gentlemen… ») qu’un véhicule vient juste de percuter l’avion et a fait un trou dans la carlingue !!!
Mais pas de soucis ils ont appelé l’ingénieur chef qui va venir dans un petit moment !...

Une demi-heure plus tard l’ingénieur chef dit que c’est réparable !!!…
Nous partirons finalement une heure plus tard…


Notre grande récompense fut l’arrivée sur l’île de Rarotonga (Cook island) avec une vue imprenable sur le lagon couleur turquoise… malgré le mauvais temps !

  Bon pas de ciel bleu... mais ça claque non?!



Pour une fois pas besoin de topper un taxi ou un bus grâce à la réservation de Zélie d’un backpacker et son free airport shuttle… plus qu’appréciable !!!

Après avoir déposé notre paquetage dans notre hutte au bord de la plage… la classe !

 



Le premier truc à faire est de se mettre à poil ou presque !... car il fait chaud et ça change de la Californie ! Ensuite se baigner… faire le tour du propriétaire c'est à dire la plage !

 



Accompagné par un chien qui devient ton fidèle compagnon le temps d'une balade ...

 

  Ca y est on a trouvé notre garde du corps!


... et oui ca se passe comme ca à Rarotonga!!!

  No comment!



Et finalement un petit sunset avec une bonne bière (pour moi) et coktail (pour Zélie) locaux !




Le lendemain direction le centre ville pour louer un scooter même si je fut très réticent cela reste le meilleur moyen de location… la petite surprise fut pour Zélie de passer un permis scooter bien qu’elle conduise dix fois mieux que moi!!!...

  Hell's angel de Rarotonga!



Après avoir fait le tour de l’île en une heure et checker les différentes passes sans avoir vu aucun SNI (surfer non identifié) on se pose direction la piscine… ah oui on a oublié de vous dire il y a aussi une piscine dans notre backpacker au bord de la plage !


Ce tour de l'île nous a permis d'apprécier outre la beauté des plages, des montagnes verdoyantes à couper le souffle!!!

 


Le lendemain nous partîmes donc (...500! ;O) dans la jungle ou plus précisément jusqu'au sommet Raemaru afin d'apprécier la vue en altitude!


 

 

  Zélie "mon petit cabri" qui file vers les sommets avec pour seule outil ses tongues!

  Zélie où es-tu?




 

  Dernier passage critique easy pour Zélie!

  Et voila la vue!
(cliquez sur les photos pour agrandir ca vaut le coup!)





 
   


 

 Retour de nuit par le tunnel végétal!




Petite pause eau de coco et reste pour le chat du coin (sisi ça mange de la noix de coco!)


Cela nous permit également de repérer quelque passes potentiellement surfable... Nous partîmes le jour suivant au petit matin (vers 12 h) Zélie en conductrice hors paire et moi derrière essayant de tenir les planches et Zélie tant bien que mal!!!

 

Des vagues massives vraiment pas évidente à surfer!



On vit quelques bodyboarder prendre des vagues... Zélie le sentait pas du tout mais je décidais d'y aller quand même.... Résultat la vague est dingue mais le récif aussi (on apprendra plus tard que l'île est l'une des plus récentes du pacifique tout comme son corail bien aiguisé).... Je pris quelques vagues (4 en 1 heure! pire que Mancora!)... des oursins dans le pied malgré des chaussons spécifiques et termina par une rame à contre courant dans la passe avec une marée descendante (donc pleins de courant!!!)

 

  Content de revenir indemne!


Bref ce ne fut pas que du bonheur... j'ai reessayé deux trois fois... sans vraiment me régaler mais plutot en me faisant peur, la dernière en terminant sur le reef (malgré le plein haut de la marée!!!) suite à des séries de plus en plus grosses et mal orientées!... du coup on a laissé tomber le surf...
Ce fut l'occasion de calmer les douleurs à l'épaule gauche et au dos... et de vaquer à d'autres occupations!

Mais ça vous le verrez dans le prochain épisode! AHAHAHA!

A+ les impatients ;o)


PS: Félicitations à Junko et Nicolas qui se marient aujourd'hui! Tous nos voeux de bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis jalouououououseuh!!!<br /> énormes bisous à vous deux (et merci pour toutes les tites cartes qui nous font très plaisir!) Peut être avant la fin de votre worl tour, mum banks pourra vous le dire direct (oui, oui, je lui avait expliqué et montré comment faire...donc préparez vous au premier comment;;;tintintin!!
Répondre
M
wwaaaoouuhhhhh!!!! les îles Cook!!!! mais ça a l'air bien chocho les waves qd mêmes!!!!!! on est mieux à Carcans beach Cook's en fait!!!!! la même eau turquoise,...la même végétation,...dommage il manque les oursins et le gentil récif!!!!!! bisssssoouuuuuuuuuuuus
Répondre
B
Trop dure la vie.... alors comme ça on mange du reef?
Répondre
B
C'est beauuuuuuuuuuu !<br /> Les photos nous donnent l'eau à la bouche !<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre

PARTENAIRES